easyvote-school dans le canton d’Argovie

FSPJ 05.05.2017

Le moniteur politique easyvote a montré que l’école est le lieu idéal pour renforcer l’intérêt politique et donc les compétences politiques des jeunes. easyvote a donc élaboré l’offre gratuite easyvote-school, qui a démarré en février dans le canton de Soleure.

plus...

L’offre est à présent disponible également dans le canton d’Argovie. Grâce à easyvote-school, les enseignants peuvent aborder en classe des thèmes politiques actuels et des objets soumis aux votations sans grand effort. Les matériels didactiques que constituent les vidéos easyvote ainsi que les textes et les matériels en ligne comme le lexique abordent des thèmes politiques actuels de manière simple et neutre au format multimédia.

Grâce au Polittalk easyvote, les élèves acquièrent des connaissances politiques directement auprès des jeunes politiciens. Par le biais de la plate-forme Polittalk, les enseignants du canton d’Argovie peuvent inviter des jeunes politiciens à des tables rondes dans leurs écoles sans grand effort du 24 avril au 17 mai. En outre, des votations en ligne peuvent être organisées lors des tables rondes. Vous trouverez des informations complémentaires ici.

PJ News

News PJ 03.05.2017

Des nouvelles du PJ de l'Oberland bernois et du PJ de Schwarzbubenland.

plus...

Parlement des Jeunes de l’Oberland bernois : le PJ de l’Oberland bernois s’engage pour répondre aux besoins des jeunes skaters.

Parlement des Jeunes de Schwarzbubenland : une exposition de photos avec des portraits de réfugiés a eu lieu fin mars à Rodersdorf. Le Parlement des Jeunes de Schwarzbubenland a organisé un dîner festif à l’issue de l’exposition avec 15 réfugiés.

Rétrospective de l’Assemblée des délégués 2017

FSPJ 01.05.2017

L’Assemblée des délégués 2017 a eu lieu le 1er et le 2 avril 2017. Environ 150 jeunes issus de 33 parlements des jeunes de toute la Suisse se sont rendus au Liechtenstein à l’occasion de l’AD.

plus...

Le comité a pu passer en revue une année 2016 particulièrement réjouissante. Pour la septième année consécutive, les prestations fournies et le chiffre d’affaires ont pu être augmentés par rapport à l’année précédente. La portée des offres a également pu être fortement développée, en particulier grâce à la vente des brochures easyvote, dont le tirage a pu être presque doublé en l’espace de trois ans. Pour les votations de mai, 95 320 exemplaires ont été imprimés. En outre, la fédération a pu accueillir quatre nouveaux membres provenant des trois régions linguistiques de la Suisse : le Jugendparlament Kanton Bern, le Jugendrat Rifferswil, l’Assemblea Giovani Bellinzonesi et le Conseil des Jeunes Broyards.

En plus de l’assemblée plénière officielle, la manifestation comprenait également un programme cadre riche avec un repas raffiné et une fête animée le samedi soir, ainsi que des excursions le dimanche. La FSPJ remercie le Conseil des Jeunes du Liechtenstein pour sa collaboration à l’occasion de l’AD de cette année.

Vous trouverez ici une rétrospective de l’AD 2017 ainsi que des photos et des vidéos.

La FSPJ à la Luga

FSPJ 28.04.2017

La Luga aura lieu du 28 avril au 7 mai à Lucerne. La FSPJ y sera représentée dans le cadre de la présentation spéciale « Jugend – die beste Generation ».

plus...

Le samedi 29 avril et le mercredi 3 mai, la FSPJ présentera son offre pour les jeunes, les écoles et les communes. Demain, 29 avril, le directeur général de la FSPJ, Maurus Blumenthal, discutera avec d’autres personnes, telles que le conseiller aux Etats PLR Damian Müller, le co-président du Parlement des Jeunes de Lucerne Jonas Ineichen et le co-président de la Jeunesse socialiste de Bienne, à propos des thèmes issus de la promotion de l’enfance et de la jeunesse, de la participation, de la politique et de la société. La table ronde commencera à 14h30. Vous trouverez des informations complémentaires sur le programme ici.

Avec ce bon, tu économiseras cinq francs sur l’entrée. La FSPJ remercie infoklick.ch pour cette opportunité.

Speed Debating

Dans le cadre du premier Projet PJ de la FSPJ, les Speed Debatings auront lieu le même jour (3 mai) dans 8 villes différentes de Suisse.

Participer

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de mai est maintenant disponible

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...