easyvote-school dans le canton d’Argovie

FSPJ 05.05.2017

Le moniteur politique easyvote a montré que l’école est le lieu idéal pour renforcer l’intérêt politique et donc les compétences politiques des jeunes. easyvote a donc élaboré l’offre gratuite easyvote-school, qui a démarré en février dans le canton de Soleure.

L’offre est à présent disponible également dans le canton d’Argovie. Grâce à easyvote-school, les enseignants peuvent aborder en classe des thèmes politiques actuels et des objets soumis aux votations sans grand effort. Les matériels didactiques que constituent les vidéos easyvote ainsi que les textes et les matériels en ligne comme le lexique abordent des thèmes politiques actuels de manière simple et neutre au format multimédia.

Grâce au Polittalk easyvote, les élèves acquièrent des connaissances politiques directement auprès des jeunes politiciens. Par le biais de la plate-forme Polittalk, les enseignants du canton d’Argovie peuvent inviter des jeunes politiciens à des tables rondes dans leurs écoles sans grand effort du 24 avril au 17 mai. En outre, des votations en ligne peuvent être organisées lors des tables rondes. Vous trouverez des informations complémentaires ici.

Speed Debating

Dans le cadre du premier Projet PJ de la FSPJ, les Speed Debatings auront lieu le même jour (3 mai) dans 8 villes différentes de Suisse.

Participer

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de mai est maintenant disponible

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...