Rétrospective de l'Assemblée des Délégué-e-s 2017 au Liechtenstein

L’Assemblée des Délégué-e-s s’est déroulée du 1er au 2 avril 2017 au Liechtenstein et était organisée par la FSPJ en collaboration avec le Conseil des Jeunes du Liechtenstein. Près de 150 jeunes parlementaires issus de 33 parlements des jeunes de toute la Suisse y ont participé.

Le plénum

Le comité a pu faire le constat d'une l'année 2016 couronnée de succès. Les prestations fournies et le chiffre d'affaires ont pu être augmentés en comparaison à l'année d'avant. Quatre nouveaux membres ont été acceptés à la FSPJ: le Jugendparlament Kanton Bern, le Jugendrat Rifferswil, l'Assemblea Giovani Bellinzonesi und le Conseil des Jeunes Broyards. Les membres ont pu élire le nouveau comité de la FSPJ et la CCG.

Programme cadre

Après le plénum, les participants ont pu s’installer dans leurs chambres dans la JuFa de Malbun, à 1'600 mètres d’altitude, avant de repartir pour Ruggell pour un programme du soir bien mérité.
Au Kokon les attendait une danse de bienvenue et un délicieux dîner. Suite à cela, ils ont joué à un quiz sur le Liechtenstein. Les gagnants ont reçu un presque vrai passeport du Liechtenstein. Les tables ont fait place à la fête enflammée par un DJ de la région. Le dimanche, après une bonne nuit en altitude, les participants sont partis pour les différentes excursions : Au Landtag de Vaduz (le parlement), au Kleines Theater pour visionner un film sur le Liechtenstein, à la Brauhaus Liechtenstein et à l’université du Liechtenstein. Finalement, tous les participants se sont retrouvés à Schaan pour le déjeuner et les adieux et remerciements.

Programme

Communiqué de presse

Avec l'aimable soutien de

Précédentes Assemblées des Délégué-e-s

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de août est maintenant disponible

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...