« Rajeunis la politique suisse »

La FSPJ s'est fixée comme objectif d'encourager l'implication des jeunes dans les parlements des jeunes de même que la création de nouveaux PJs. Pour ce faire, elle collabore d’une part avec divers multiplicateurs dans le domaine de la promotion et de l’animation jeunesse. D’autre part, une campagne ciblée devrait permettre d’atteindre les jeunes directement.

Cette campagne a été conçue et réalisée par l’agence de publicité de renom Ruf Lanz. Elle a pour but de rendre les jeunes attentifs au fait que la politique peut très bien être jeune et qu’elle n’est pas réservée au monde des adultes. Tous les politicien-ne-s ont eux aussi été jeunes.

Le slogan « Rajeunis la politique suisse », invite les jeunes à s’engager davantage pour défendre leurs intérêts au sein d’un PJ. Avec humour, la campagne souligne à quel point la politique est habituellement éloignée des jeunes: les sept conseillers fédéraux ont été habillés avec de surprenantes tenues – relookés à l’image de jeunes typiques d’aujourd’hui. Les PJs étant ouverts à toutes et à tous, c’est délibérément qu’un large choix de styles jeunes a été réalisé: de l’alternatif au hipster en passant par le style gangsta ou encore emo. Les différents types sont publiés en ligne et hors ligne, en différents formats et pour différents usages.

Commander gratuitement (carte postale A6, poster A3)